Nalla – 22

Dès qu’il se fut garé dans l’énorme garage du manoir, Josh sortit du véhicule pour aller porter main forte à Viszs qui aidait un Butch vaseux à s’extraire tant bien que de mal de la voiture. Le flic s’appuya lourdement sur son pote le faisant vaciller.

̶ Marissa doit être au manoir, énonça V.. Josh, peux-tu lui dire de nous rejoindre à la Piaule? Butch veut sûrement avoir sa compagne avec lui, même s’il est en pleine indigestion de lesser. Je resterai avec lui le temps de lui faire un autre traitement avec ma main, ensuite je serai dans le bureau du roi. Toi, tu disposeras du reste de la nuit pour faire ce que tu veux. Garde les armes, tu en auras besoin demain.

Josh prit le tunnel menant au manoir et arrivé au bout, il se retrouva face à une solide porte blindée verrouiller avec un système de code. Génial, pensa-t-il. Et je fais comment pour entrer sans le code, moi? Au même moment, la porte s’ouvrit devant lui dans un chuintement discret.

̶ J’ai oublié de te donner le code, résonna la voix de V. dans un haut-parleur dissimulé dans un des murs. Demande-les à Nalla, elle te les communiquera. Dépêche-toi de trouver Marissa. Au pire, Fritz devrait savoir où elle est.

Viszs coupa l’interphone. Josh avança et pénétra dans le grand hall du manoir. C’était vraiment un endroit magnifique et il était difficile d’imaginer que ce lieu était habité par de grandes brutes de vampires et leurs compagnes. Il regarda à droite et à gauche, cherchant à orienter ses recherches. Il entendit des voix et des éclats de rire venant du salon à sa gauche, il se dirigea donc dans cette direction en espérant y trouver la femelle de Butch. La chance lui sourit. Lorsqu’il pénétra dans la pièce, Nalla et Marissa étaient assises sur le tapis entouré d’enfants. Il y avait les jumeaux et leur petite sœur, Rose, mais également un adolescent aux cheveux noir juste un peu plus vieux que les fils de Butch. L’ado maigrichon aurait visiblement préféré se trouver ailleurs et soupirait en regardant l’écran de son téléphone, il était le seul à ne pas participer au jeu auquel les autres jouaient. Ils n’avaient pas encore remarqué la présence de Josh sur le seuil du salon. Le soldat se racla la gorge. Tous les regards convergèrent dans sa direction.

̶ Euh… Allo. (Il fit un petit signe de la tête à Nalla et il se tourna vers Marissa.) Butch fait une indigestion de lesser et V. pense que…

̶ Bon sang, s’exclama la femelle blonde en coupant la parole à Josh et en levant les yeux au plafond. Il faut toujours qu’il en fasse trop d’un coup! Il en a pris combien?

̶ Cinq et il y en a un qui a fini sous la dague de V., lui répondit Josh.

Marissa déposa la petite Rose qui était assise sur ses genoux sur ceux de Nalla et se releva en lisant machinalement les plis de sa jupe. Bien qu’elle savait pertinemment que son hellren allait bien malgré tout et était entre bonnes mains avec V., son regard était inquiet. Elle ne serait rassurée que lorsqu’elle aurait vu Butch de ses propres yeux.

̶ Nalla?

̶ Vas-y, tante Marissa. Je m’occupe de tout ce petit monde. Josh m’aidera, ajouta-t-elle avec un grand sourire à l’attention de ce dernier. Il a sûrement plein d’histoires intéressantes à raconter.

Curieux, l’adolescent maigrichon aux cheveux noirs hérissés en épis sur le crâne se redressa en essayant de se donner un air nonchalant et les jumeaux s’empressèrent de l’imiter. Le magnifique regard jaune de Nalla ne quittait pas Josh et il s’en aperçut puisque lui-même peinait à détourner le sien d’elle, néanmoins, et il ne fut pas dupe du manège de la femelle. Elle voulait l’inclure au groupe, le faire accepter par les vampires, non seulement comme combattant digue de ce nom, mais comme membre à part entière, et le moyen qui se présentait devant lui en ce moment était d’être doux comme un agneau avec une bande de gamins en leur racontant des histoires. Josh ne connaissait rien aux histoires qui finissent bien et aux contes de fées, il était hors de question qu’il reste là et se mette à débiter des racontars.

Avec un dernier regard derrière elle et un vague signe de la main à ses enfants, Marissa se hâta de partir pour la Piaule. Son Butch avait besoin d’elle.

Rosie échappa à Nalla et alla se suspendre à la main de Josh avant qu’il se soit trouvé un prétexte pour partir. Aujourd’hui, la petite fille était vêtue d’une robe bleue à volant de dentelle blanche et doté d’un corsage couvert de paillettes argentées. Sur sa chevelure brune, une couronne avec de faux diamants en plastique était posée de travers penchant dangereusement vers la gauche. La petite princesse le tira vers le canapé et impuissant face à ses grands yeux noisette, Josh se laissa entraîner. Nalla quant à elle, ne put que rire en voyant comment la petite fille avait réussi d’un simple geste à réduire cette montagne de muscles à sa merci. Nalla avait bien vu que Josh n’avait aucune envie d’être le point d’attraction des enfants. Rose lui indiqua l’endroit où il devait s’assoir, dès qu’il se fut installé, elle grimpa sur ses genoux et prit le temps de replacer les plis de sa robe autour d’elle. Sans même y penser, Josh redressa la couronne sur la tête de la petite. Nalla lui adressa un sourire qui lui brûla les neurones et le laissa incapable de réfléchir.

̶ Euh… ne put que dire Josh.

Soudain, un brouhaha de voix mâles s’éleva du hall et des pas chancelants s’éloignèrent tandis que d’autres s’approchèrent. Zadistee s’encadra dans le chambranle de la porte du salon. Ses yeux tournèrent à l’ébène dès qu’il constata que Josh était présent dans la pièce.

̶ Oncle Z.! s’exclama la voix flutée de Rose. Viens, continua-t-elle en tapotant la place au côté de Josh. Josh va nous raconter une histoire, c’est Nalla qui l’a dit!

̶ Euh… c’est que je ne connais pas d’histoire, balbutia Josh alors que Zadiste avançait répondant machinalement à l’invitation de Rose.

̶ Pas du tout? Ta mamhen ou ton papa ne t’en racontaient pas quand tu étais petit? Questionna la petite princesse incrédule.

Josh jeta une œillade à Nalla avant de reporter son attention sur Rose et essayant de faire abstraction de la présence du vampire hostile qui était en train de s’assoir dans le fauteuil face à lui. Josh ne tenait pas à étaler son enfance misérable devant le père de Nalla, il jugeait par ailleurs que ce n’était pas de ses affaires. La seule qui pouvait éventuellement être touchée par son passé glauque était Nalla si les choses évoluaient positivement pour eux. Cependant, il ne pouvait pas ne pas répondre à la question innocente de Rose.

̶ Je n’en ai jamais eu, finit-il par lui dire d’une voix légèrement enrouée, mais il se reprit : je ne les ai pas connus et il n’y avait personne dans les endroits où j’ai grandi pour m’en raconter. Peut-être pourrais-tu m’en raconter toi.

̶ C’est complètement naze tout ça! S’exclama Wrath Junior. Je…

Zadistee lui jeta un regard noir qui cloua le prétrans à sa place et lui coupa la parole. Toujours mécontent de trouver Josh et Nalla dans la même pièce, Z. préféra rester pour les surveiller et s’adossa confortablement dans le fauteuil, ses yeux noirs rivés sur Josh. Si le mutant s’avisait de faire un geste vers sa Nalla, il lui referait le portrait. Maintenant, Z. était prêt à écouter l’histoire de princesse qu’allait leur raconter la petite Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *