Nalla – 23

̶ Il est impressionnant quand il se bat, ça m’a étonné. Nous savions tous qu’il avait été soldat, mais là c’est évident qu’il ne nous a pas menti en affirmant qu’il faisait partie des commandos. Même s’il n’est pas l’un d’entre nous, il ne détonnera pas dans notre groupe, affirma Viszs.

̶ Tant mieux, fit Wrath, l’esprit ailleurs. On a besoin de guerriers.

̶ Mon roi, tu m’avais demandé de te faire mon rapport dès notre retour, mais en fait tu n’écoutes pas vraiment, répliqua V.

Wrath soupira et il s’avoua qu’il n’écoutait que d’une oreille distraite les propos de V., il avait rencontré la Vierge Scribe cette nuit et ses exigences allaient les plonger en pleine crise.

̶ J’ai vu la Vierge Scribe tout à l’heure, elle m’avait convoqué, fit-il d’un ton découragé.

̶ Mauvaises nouvelles? Demanda Viszs.

̶ Si l’on veut. Rendez-vous avec les autres Frères, ici, dans une heure. Contacte-les.

On cogna à la porte, V. ouvrit avant que Wrath n’ait eu le temps d’inviter la personne à entrer. C’était Fhurie, il avait encore la main en suspens.

̶ Je venais faire mon rapport, fit-il en abaissant lentement son bras. Il y a quelque chose qui ne va pas? Demanda Fhurie quand il vit la tête que tirait Wrath.

̶ Ça ira pour le moment. Ton rapport, mais résume, ordonna le roi.

̶ Ok, répondit le vampire en fronçant légèrement les sourcils. On est tombé sur une bande de lessers. Il y en a un qui a réussi à égratigner Rhage avec un projectile alors Godzilla est venu dire bonjour et les a tous bouffé. Rhage est maintenant avec Mary dans leur chambre avec une indigestion.

̶ Ça nous en fait deux, Butch aussi. Il est avec Marissa à la Piaule, ricana Viszs.

̶ D’accord, conclut Wrath. On fera sans eux, alors dans une heure, ici, vous deux, Tohr, Zadiste et Josh. Et ajoute Bella et Nalla, elles auront peut-être leur mot à dire.

Wrath signifia d’un geste aux vampires de sortir et de le laisser seul. Il devait imposer à Josh quelque chose qui changerait sa vie à jamais et ce dernier n’accepterait très probablement pas de se faire forcer la main. S’il suivait à la lettre les directives de la Vierge Scribe, Nalla allait être dévastée, Zadiste serait enchanté et Josh très certainement malheureux. Néanmoins, au final la décision reviendrait à Josh, la Vierge Scribe ne pouvait pas lui imposer ses volontés puisqu’il n’était pas pleinement un vampire bien qu’il en possédait certains gènes à cause de toutes ces expériences qu’il avait subites. De ce fait, il n’était pas soumis aux mêmes dictats qu’eux et les règles régissant le monde des vampires ne s’appliquaient pas au soldat. Le problème était que si Wrath se fiait aux dires de la Vierge Scribe, non seulement Josh tenait en quelque sorte l’avenir des vampires entre ses mains de par ses gènes mutants, mais il serait aussi un guerrier essentiel qui permettrait d’amorcer une nouvelle phase dans la guerre contre l’Oméga. Cependant, Joshua Hawkins ne deviendrait jamais un Frère. Il n’était pas un vampire et ne le serait jamais, elle avait été formelle là-dessus. Cependant, elle lui avait appris que l’humain mutant aurait la même espérance de vie qu’eux, ce qui était somme toute une bonne chose.

Le roi avait eu une idée afin de respecter les volontés de la Vierge Scribe, d’une certaine manière tout au moins, seulement il devrait faire face à Zadiste. Il décida de consulter sa reine afin d’avoir son opinion sur la situation, il l’appela et lui demanda de le rejoindre le plus rapidement possible.

Dans le salon, Rose racontait une histoire avec enthousiasme lorsqu’elle aperçut Viszs et Fhurie dans l’encadrement de la grande porte. Elle arrêta son conte, descendit des genoux de Josh et se précipita avec toute la vitesse que lui permettaient ses petites jambes vers ses deux oncles. V. était au téléphone avec Thor, mais lorsque la gamine l’agrippa par la main pour le tirer dans la pièce, il écourta sa conversation et se laissa faire. La petite lui ayant fait un signe impétueux de la suivre, Fhurie suivit également, curieux. Son jumeau était assis en face de Josh et le fixait d’un regard sombre. La situation ne s’arrangeait pas entre ces deux-là et il sentait que ce n’était pas près de changer. Pour sa part, il ne désapprouvait pas d’emblée la relation qui semblait s’être développée entre sa nièce et le soldat. Leurs sentiments semblaient sincères et réciproques, puis Josh avait vraiment l’air d’être un chic type. Cependant, Fhurie serait là si le gars s’avisait de faire du mal à Nalla, il prendrait même plaisir à tenir le mec pendant que son jumeau le massacrerait. Il regarda la petite Rose remonter sur les genoux de Josh. Étonnant, c’était la première fois qu’elle délaissait un peu V. quand ce dernier était dans la pièce. D’ailleurs, celui-ci observait le nouveau d’un œil scrutateur, cherchant visiblement ce qui pouvait bien attirer sa petite Rosie vers ce rustre.

̶ Bon, fit la voix fluette de la fillette. Je vais recommencer l’histoire vu qu’il y a Tonton V. et oncle Fhurie.

̶ D’accord mon poussin, mais dans moins d’une heure nous devrons aller voir Wrath, l’averti Viszs en s’assoyant dans un fauteuil près de Zadiste.

Le regard glacial que V. posait sur Josh contrastait fortement avec le ton chaleureux qu’il avait utilisé avec la gamine et ce dernier lui lança une œillade interrogative. Rosie recommença son conte de princesse et de petit chien qui allait sauver le prince du méchant Oméga.

Josh n’y comprenait plus rien, plus tôt dans la nuit V. avait semblé l’apprécier et Fhurie l’avait toujours regardé avec une certaine indifférence. Voilà que maintenant, tous les mâles présents dans la pièce le regardaient comme s’il était l’ennemi à abattre. Sur ses genoux, Rose s’agita et décida brusquement de descendre. Elle alla vers Viszs et grimpa sur lui, aussitôt, les yeux d’argent du géant brillèrent de contentement. Le conte se poursuivit ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que vienne le temps de monter au bureau du roi. Puisque Nalla devait aussi être présente, les enfants furent confiés à la garde de Wrath junior qui, l’apprit Josh, avait 19 ans même s’il paraissait beaucoup plus jeune.

Ils prirent l’escalier deux par deux, Zadiste veillant à ce que Josh soit aussi loin que possible de Nalla, Fhurie et V. les suivaient. Le soldat fermait la marche, seul, et il fut le dernier à pénétrer dans la pièce à la suite des autres. Le roi était derrière son bureau de bois massif et la reine était à ses côtés, une main sur l’épaule de son hellren. Bella, la mère de Nalla, était assise sur un délicat divan. Sa fille la rejoignit. Tohrment, quant à lui, était près de la fenêtre les bras croisés. Wrath affichait un visage fermé, se préparant au bordel que la Vierge Scribe ne manquerait pas de déclencher avec ses exigences. Voulant couper court, il attendit que la porte se referme sur les arrivants et annonça tout de go :

̶ Vu ses gènes particuliers, la Vierge Scribe demande à ce que Josh s’unisse avec une vampire, elle et le primâle ont sélectionné quelques Élues volontaires afin que Josh choisisse sa compagne. Si Josh ne souhaite pas s’unir à une vampire, la Vierge Scribe désire qu’il s’accouple tout de même avec l’une d’entre elles et exceptionnellement celle-ci ne sera pas déshonorée de cela. La Vierge Scribe veut qu’il y ait des petits dans un futur plus ou moins proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *