Nalla – 25

Un éclat de lumière éblouissant envahit brusquement le bureau rendant pendant quelques courts instants tous ses occupants aveugles. Lorsqu’ils purent de nouveau voir autour d’eux, la première chose qu’ils virent fut la Vierge Scribe qui examinait Nalla semblant chercher un quelconque défaut de fabrication. Elle n’en trouva apparemment pas.

̶ Es-tu certain de ton choix, soldat? Ne préférais-tu pas voir mes Élues avant de le fixer. Car celui-ci sera définitif et tu ne pourras pas revenir en arrière puisque tu connaîtras une cérémonie d’union telle que la Confrérie le conçoit même si tu n’en fais pas partie et n’en feras jamais partie. Tes enfants par contre feront de merveilleux guerriers pour la Confrérie de la Dague Noire.

Zadiste gronda en comprenant que la Vierge Scribe allait très probablement approuver cette union, cependant il ne bougea pas. Il n’était pas suicidaire à ce point là et de plus, Bella était toujours assise sur ses genoux l’encerclant de ses bras. Il sentit la main de son jumeau se poser sur son épaule. Si la Vierge Scribe décidait que l’union de Nalla avec cet énergumène dégénéré d’humain mutant était valable, il n’aurait pas son mot à dire, si tant est qu’il ait pu avoir voix au chapitre jusqu’à présent. Après tout, sa Nalla n’en avait toujours fait qu’à sa tête et elle voulait ce rustre. Il se mordit la langue en se retenant de lancer une bordée de jurons, ses yeux noirs fusillant le rustre en question.

Josh libéra Nalla de son étreinte, mais il garda sa main dans la sienne en prenant bien soin à ne pas la blesser avec ses griffes auxquelles il commençait tout juste à s’habituer. Il ignorait beaucoup des coutumes des vampires, ils ne connaissaient leur existence que depuis peu de temps, mais il était prêt à subir et à faire tout ce qu’il fallait pour être avec Nalla. Son choix était fait et il n’y avait pas à hésiter. Tout ce qu’il espérait c’est que cette femme vêtue de voiles noirs et dont il ne pouvait pas voir le visage, cette Vierge Scribe, approuverait le choix en question. Son bonheur futur en dépendait. Il baissa son regard émeraude sur la jeune vampire, elle le fixait de ses magnifiques prunelles jaunes. Dieu, qu’elle était belle, elle était vraiment tout ce qu’il voulait. Tout ce qu’il n’aurait jamais cru pouvoir avoir, lui le parvenu qui ne connaissait même pas ses origines, qui n’était rien. Néanmoins, le miracle dans tout cela, c’est que Nalla veuille de lui malgré tout. Malgré le fait qu’il soit devenu une espèce de monstre mutant.

Josh se tourna vers la silhouette noire qui attendait patiemment sa réponse. Avant de répondre, il jeta une brève œillade sur le père de la femelle, si un regard pouvait tuer, Josh serait mort à l’instant. Il ferait avec, songea-t-il, après tout, ce mâle serait peut-être bientôt son beau-père. Il lui devait le respect surtout pour avoir réussi à élever une femme aussi extraordinaire que Nalla.

̶ Cette femelle est mon choix, finit-il par dire.

Josh sentit la main de Nalla se resserrer dans la sienne.

̶ Donnez-moi vos mains, ordonna la Vierge Scribe. Paume vers le haut, ajouta-t-elle à l’intention du soldat.

Immédiatement, Josh et Nalla tendirent leurs mains libres. La mère de la race s’approcha d’eux et les saisit. Le voile qui recouvrait son visage se souleva de lui-même, elle les observa.

̶ J’aurai souhaité que tu choisisses parmi mes Élues, cependant cette union sera bonne et de nombreux enfants naîtront. Et toi, jeune Nalla? Veux-tu t’unir à cet homme?

La jeune vampire jeta un regard à ses parents, puis fixa de nouveau la Vierge Scribe. Nalla savait que son père n’était pas d’accord, cependant elle savait aussi qu’il l’aimait profondément, qu’il ne souhaitait que le meilleur pour elle. Il ne connaissait pas Josh comme elle, avant même de se dédier à elle, le mâle avait prouvé qu’il ferait tout pour assurer sa sécurité, tout pour qu’elle soit heureuse. Josh n’était pas un vampire, soit, mais c’était un mâle de valeur et elle serait fière d’être sa shellane.

̶ Oui, répondit Nalla à la question de la Vierge Scribe.

̶ Bien.

La Vierge Scribe regarda le roi.

̶ La cérémonie aura lieu demain, fit-elle avant de disparaître aussi rapidement qu’elle était arrivée.

Dès que la Déesse fut partie, Zadiste se leva et mit délicatement Bella debout. Il la lâcha et s’approcha d’un pas rageur en direction des deux jeunes gens, Fhurie voulu l’arrêter, mais Zadiste le repoussa facilement.

̶ Zadiste, fais pas de conneries, gronda Wrath.

Le père de Nalla se plaça en face de Josh et l’apostropha, lui plantant violemment un index ferme dans la poitrine, les yeux dans les yeux.

̶ Si tu t’avises un jour de faire du mal à ma fille, je t’arrache la tête. Mais avant ça, je te ferai regretter d’être né, cracha-t-il furieux. Maintenant, veille à ce que dans les siècles qui viennent elle soit heureuse, je ne veux pas la voir pleurer à cause de toi, saleté de mutant!

Zadiste fit volte-face, alla embrasser fiévreusement et brièvement Bella avant de sortir de la pièce en coup de vent. Tous soupirèrent de soulagement quand Zadiste fut parti. Il n’y avait pas eu de bain de sang.

̶ Et bien, nous avons une cérémonie à organiser, annonça Wrath.

̶ Je m’en occupe avec Fritz, affirma Beth. Tout sera prêt.

̶ Je n’en doute pas leelane.

Ce fut au tour du roi d’embrasser sa shellane avant de la laisser partir. Beth alla ensuite rejoindre Bella et l’entraîna avec elle hors du bureau. Nalla lâcha la main de Josh, mais s’appuya sur lui en lui passant un bras autour de la taille, il lui rendit la pareille. Elle prit une grande bouffée d’air, respirant à plein poumon la fragrance de son mâle. Elle afficha un grand sourire. Il s’était dédié à elle.

Viszs s’approcha d’eux et renifla l’air. Il ricana.

̶ Faut dire que Z. a raison, c’est tout de même bizarre de sentir le fauve et les fleurs. Tu vas te faire charrier avec ça, Josh.

̶ M’en fou, répliqua Josh. Est-ce que vous pouvez m’expliquer, c’est quoi ces histoires d’odeurs? Et puis cette fameuse cérémonie… Ça consiste en quoi?

̶ T’as changé d’idée? Demanda hargneusement Fhurie en faisant un pas menaçant vers Josh.

̶ Non, fit le soldat en secouant doucement la tête. Je ferais n’importe quoi pour elle, je suis juste curieux de savoir ce qui m’attend.

Tout le monde se mit à parler en même temps sauf Josh qui demeura silencieux en tentant de comprendre quelque chose au milieu de ce chaos de voix. Nalla se hissa sur la pointe des pieds et lui donna un petit baiser au coin des lèvres qui lui tourna la tête et lui donna l’impression d’être soul. Sa fragrance se fit plus forte. Si un minuscule baiser avait cet effet-là sur lui, il avait hâte d’expérimenter le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *