DS – 2 / Autre monde

Des pensées confuses traversaient mon esprit, chacune s’évaporant aussi vite qu’elles étaient survenues. Au dessus de ma tête, j’entendais le bruissement des feuilles qui s’agitaient sous l’effet d’une légère brise.

Soudain, un rayon de soleil intempestif tomba sur mon visage, finissant de me réveiller. Je grognai et entrouvris les yeux. 

Une forêt. J’étais dans une forêt. 

Au dessus de moi, une bonne partie du ciel était obstrué par le feuillage des arbres. Ces derniers étaient énormes et étaient sans doute centenaire ou plus encore… La première chose qui me vint à l’esprit en les regardant c’est “majestueux”.

J’étais allongée sur un lit de mousse vert pâle. C’était plus confortable que ça pouvait le laisser croire. J’étais bien et je n’avais aucune envie de bouger. Puis, mes derniers souvenirs me revinrent. Je se redressai  en sursaut. Étourdie par le mouvement brusque, je retombai en arrière. 

La grotte, ma chute, le cimetière d’ossements, ma blessure, l’étrange pierre lumineuse flottant en apesanteur… La douleur insoutenable… Comment avais-je pu sortir de la grotte vu l’état lamentable de ma cuisse? 

Tout doucement, je levai la tête. M’appuyant sur les coudes, je me redressai lentement.

Je jetai un regard sur mes jambes sauf que… ce n’était pas mes jambes. Pas celles que je connaissais. Celles-là étaient petites et appartenaient à un enfant. Je mis mes mains devant mon visage, les scrutant. Même problème. Ce n’était pas à moi. La peau était trop claire et tous les morceaux étaient trop minuscules pour faire parti du corps de l’adulte de 44 ans que je possédais quelques moments plus tôt. De plus, où était l’affreuse blessure qui m’avait obligée à ramper au milieu des ossements d’animaux?

Que ce passait-t-il? Étais-je morte dans cette horrible grotte? M’étais-je réincarnée ailleurs? Où? Pourquoi dans le corps d’un jeune enfant et pas celui d’un bébé? Je n’y comprenais rien. 

Tout à coup, une multitude d’images envahirent mon esprit. Ça ressemblait à des souvenirs… Mais ce n’était pas les miens. Je supposai qu’il s’agissait de ceux de ce jeune corps.

Je passai les doigts sur mon front et les retirai tachés de sang. Il y avait une croûte à demi séchée sur ma peau à l’endroit que je venais de toucher.

Selon les “souvenirs” apparus dans mon esprit, il avait reçu un coup sur le crâne qui aurait dû être fatal. Il? Une pensée me frappa de plein fouet.

D’une main tremblante, je soulevai le bord de mon pantalon et le descendit un peu sur mes hanches, juste un peu, question de valider mes soupçons. Je laissai échapper un gémissement et failli retomber dans les pommes. 

Je m’étais réincarnée dans le corps d’un garçon…

Bien que le choc fut rude, je ne mis que quelques instants pour m’en remettre. Ce n’est pas comme si je pouvais y changer quelque chose de toute manière. Je devais juste faire avec. Et puis, j’avais bien d’autres soucis en tête. De plus importants, à commencer par ma survie.

Selon toute apparence, j’étais morte dans cette grotte. Mon âme, par je ne sais quel moyen avait pris possession du corps de ce garçon alors qu’il était agonisant. J’avais une seconde chance de vivre et j’avais bien l’intention de la saisir. 

Kazuhiro. C’était le nom du garçon. Je ne trouvais pas que ça lui correspondait. Il avait eu tout sauf une vie paisible. Je fouillai ses souvenirs dans l’espoir d’en apprendre plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *